Un don pour un sourire
Aider les Papillons Blancs pour longtemps
Parce qu’elles sont différentes, parce qu’elles n’ont pas toujours la chance de devenir autonomes, parce qu’il manque encore beaucoup de structures pour les accueillir et les accompagner, nous devons soutenir les personnes handicapées mentales et leurs familles.
Pour cela, nous avons besoin de votre soutien : il nous permettra de bâtir de nouvelles solutions d’accompagnement.
Faire un legs, une donation ou souscrire à une assurance-vie en faveur des Papillons Blancs en Champagne est un acte de générosité inestimable. C’est en effet témoigner, au-delà de votre propre existence, de votre engagement auprès des personnes en situation de handicap mental. C’est également leur faire une promesse : celle d’un avenir meilleur.
Comment participer ?
- Le legs : vous décidez de léguer tout ou partie de vos biens (mobiliers ou immobiliers, œuvres d’art, bijoux, actions, droits d’auteur etc.) à l’association des Papillons Blancs en Champagne par un testament qui prend effet après le décès.
- La donation : la donation consiste à transmettre un bien, de son vivant et de façon irrévocable, à une personne physique ou morale, comme l’association des Papillons Blancs. Vous pouvez rédiger devant un notaire, un acte pour transmettre de votre vivant, un bien à l’association des Papillons Blancs en Champagne. La donation peut porter sur un ou plusieurs biens, que ce soit une somme d’argent, une maison, un appartement, un portefeuille-titres…
- L’assurance-vie : l’assurance-vie est un contrat d’épargne qui vous permet de transmettre un capital avec des avantages fiscaux. Vous pouvez désigner l’association des Papillons Blancs en Champagne, pour partie ou en totalité, comme bénéficiaire de votre contrat d’assurance-vie.